vendredi 1 janvier 2010

Trevelin

Sur nos passeport: les tampons indiquent notre sortie du chili, notre entrée en Argentine datés du  24 décembre. Aujourd'hui on met les voiles, non pas en direction d'une étable avec les veaux, vaches, l'âne, le nouveau né dans son coufin et tout le tralala, mais... de la CASA VERDE.



Ceux qui ont déjà déhambulé à travers l'Amerique du Sud comprendront la magie de notre soirée. Pour les autres, un petit briefing s'impose :
Comme évoqué dans un précédent post la mesure kilométrique sera la plus parlante pour vous expliquer la réputation du lieu.
Depuis plus de 500 kilomètres, les cyclos croísés nous mettent en garde : "ne loupez pas la CASA VERDE à Trevelin!".
 Certain en parle comme du '' THE HOTEL'' d' Amérique du Sud ; d'autres préfèrent laisser un moment de suspens avant de prononcer les mots magique : ''nous sommes restée plus que prévu, c'était un hébèrgement féérique, le nom c'était...la Casa Verde''.
Le hasard (traduisez en : le temps pluvieux) à fait que c'est justement pour la soirée de Noël que nous sommes arrivés à Trevelin.
Et pour des raisons extérieures à notre volonté (nous, on pouvait largement se contenter de riz ou de pasta sous la tente et dodo à 20h30 pour le réveillon!) mais afin de ne pas se banir définitivementde la cyclosphère, nous avons jeter l'ancre à la Casa Verde.



À part un grand jardin, des chaises longues sur la terasse, un petit chalet spécial pour l'asado (façon typique de cuire la viande dans une sorte de cheminée), une parilla géante à disposition, le calme de la Suisse, une douche avec de la vraie eau chaude, une cuisine suréquipée (verre à vin, set de table à la nippone, planche à découper en pierre..,), à part les murs en rodins qui laissent transparaitre le bruit de la pluie lorsqu'on est enfouie dans son lit aux beaux draps blancs et propres,... À part cela on voit pas ce qu'il y a de spécial.






On à même tenter de se donner un petit coup de blues en appelant la famille, mais mème avec cela et sans les cadeaux sous le sapin, cela n'a pas réussi à entamer la saveur de ce noël anticonformiste.





5 commentaires:

  1. ha que c est bon le confort !

    RépondreSupprimer
  2. en plus vous avez des cerises!!!!! et nous alors ?? bon Aurore tu me reserves ce petit chalet pour mes prochaines vacances ,mais avec toi comme super cuisiniére!!!et Zyg alors que fait il pendant ce temps la ?? méme la bas :les femmes aux fourneaux et les hommes a la sieste ????
    au fait ce sont bien des cerises ?? vous etes trop mignon, bisous et courage ,la route est belle et pleine de surprises

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'il y en a qui vous plaigne ! Bande de petits veinards, on se la coule douce... Au fait Yves, avant d'offrir à Claudine son cadeau pour Noël, attend qu'elle se rachette une valise.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année les p'tits loups. Tout de bon sur la route.
    Guillaume et Hélène.

    RépondreSupprimer
  5. OH mon dieu aurore tu l'as fait!! je me rapelle encore en fac de lettres il y a 5 ans.. "j'aimerais faire l'amerique du sud en velo!!" apres 40km pour venir au cours de latin..
    tu m'as beaucoup manque a mon mariage j'aurais aime que tu sois la mais je vois que la vie continue et que l'annee commence merveilleusement pour toi..
    je pense tres fort a toi hija de la luna. profites de chaque instant et que le vent t'emportes jusqu'au quebec!!!
    TU ME MANQUES.. merci de m'avoir ecrit
    JULIAAAA

    RépondreSupprimer