jeudi 28 janvier 2010

Junin de los Andes- Parque Lanin ou Zyg et Zag dans la peau des Testudines

Communiqué intersidéral:

La touristification hypersonique de ces derniers temps n'a pas réussi à rattraper la fuite de Zyg & Zag. Traversant l'espace à grands coups de pédales, ils ont atteri a Junin de los Andes où ils ont décidé de se terrer jusqu'à ce que l'ère chaotique prenne fin.
Et pourtant, un évènement perturbateur va les amener à changer de tactique.

Lors d'un moment d'innatention deux authentiques spécimens de touristes en profiteront pour les accoster. Ils parlent francais et littérature ce qui statégiquement s'avère être un succès.Zyg & Zag font tomber les barrières et pactisent. Dans le doute, Adrianne et Frank finissent leur discussion par une cordiale invitation à la Parilla Party du soir, ce qui fini définitivemnt de corrompre nos deux héros.




Adrianne et Franck:
Ils font parti de l'ordre des Testudines, ces petits personnages ambulants avec leur maison sur le dos.Ils présentent certaines caractéristiques facilement compatibles avec l'homo turisticus cyclosphérus.
Ce qui par ailleurs va amener un projet de jumelage entre les deux espèces.

Le vendredi 15 janvier, Zyg, Zag, Adrianne et Franck entreprennent une expédition au Parc Lanìn.
En stop.




Pour encourager la chance, ils se séparent en deux. Au final, chacun arrive à bon port mais avec des anecdotes différentes.Le treck le long de la plage pour contourner le péage pour les uns. Les confidences croustillantes dont les autres se proposent les chaperons pour une femme et l'avocat de son divorce.

Le baptème pour Zyg & Zag a donc était allègrement surpassé mais maintenant qu'ils se sont convertis en Testudines, quelques règles sont à respecter:
1. Toujours le camping le moins cher tu prendras.
2. Le soir, une bière tu boiras.
3. Les randonnées en la moitié du temps requis parcourir tu devras.
4. Aux échecs tu joueras.

Avec leurs capacités d'adaption, Zyg & Zag réussissent totalement à se faire accepter par la tribu.
Les Testudins peuvent donc: faire la course pendant les trecks, parler techniques, matos, etc...
Les Testudines regardent leurs deux petits gaillards s'épanouir et en profitent pour se dire des secrets.



Tandis que le majestueux volcan Lanin couve la petite troupe de sa superbe présence.




Le 18 janvier, Zyg & Zag se sentent irrépressiblement rappeller par leur coté homo turisticus cycloshérus, et quittent leurs compagnons: Sans que ses derniers ne les aient éconduit jusqu'à la première estancia et trinqué aux 25ans de Zag.




On ne sait toujours pas si c'est la proposition du verre d'adieu ou l'appat du morceau de vaca à griller à l'asado qui les a motivés pour les trois heures de marche!

3 commentaires:

  1. ça fait plaisir de vous revoir en pleine forme et en bonne compagnie,toujours un petit verre à la main.......bravo pour le chapeau trés nature ....feuilles de ??? de??? moi sais pas ....bananier ? mannioc ? fougére géante?? bon on demandera a Camillou.....la mode c'est elle
    gros bisous à vous .....magnifique le volcan.....

    RépondreSupprimer
  2. Il fait bon de voyager en Amérique du Sud,apparament il y existe toutes sortes d'éspéces à pied,à cheval,en vélo et autres moyens de communication.Le + important c'est de savoir les observer.A bientot sur les routes et chemins de l'amitié.
    PéreA

    RépondreSupprimer
  3. un bon anniversaire de la lointaine France à l'Homo Touristicus prénommé Zag.... Y a pas de plus beaux cadeaux que de passer ses 25 ans sur les chemins de l'aventure...Grosse pensée vers vous, bisous!

    RépondreSupprimer