mercredi 13 janvier 2010

Bariloche - San Martin de los Andes

Arriver à Bariloche c'est comme tourner une page.
Au sens propre et figuré, puisqu'elle est la dernière étape de la fameuse carte de Max.
Mais aussi, parce que depuis plus d'un mois nous trainons son nom dans notre tête. Comme un accomplissement, il a quelque chose de lointain et famillier à la fois.

Maintenant que nous y sommes, elle devient surtout, comment dire : oppressante! Et oui, des vélos et chargés dans le cahos de la circulation urbaine (ajoutez-y l'impulsivitéde la conduite des Argentins), cela ne fait pas bon ménage.
Mais surtout, c'est, pour vous situer: choisir d'aller sur la Côte d'Azur en plein mois d'aôut.
"Zone rouge rouge rouge" aurait averti Petit Futé. C'est cette semaine le départ des vacances et Bariloche la destination favorite des Argentins, surtout les nouveaux bâcheliers qui ont coutume d'y fêter leur diplôme.





Dès le lendemain, nous prenons donc la fuite pour Villa La Angostura, un petit village situé à une centaine de kilomètres.
Et là surprise, on se croirait à Mègeve en plein mois de février (et sans la neige). L'ambiance boutiques bon chic bon genre, les prix exorbitants et visages liftés nous font le même effet que Bariloche.
Même joueurs, essaient encore...

Direction cette fois-ci San Martin de Los Andes en passant par la Grande Fameuse et Unique route des 7 lacs.
Un tracé au buldozer dans une nature hérmetique. Des milliards de voitures qui nous jettent la pousières aux visages et souligne avec pertinence la beauté des paysages.








Puis c'est l'arrivée à San Martin.
Et là... (roulement de tambour), c'est comme arriver à San Martin en plein mois de janvier! Comble de la malchance, sous une pluie diluvienne.
Serions nous victime d'une conspiration?

Après la lecture de ce post, j'espère que les âmes septiques (nous ne désignons personne, pas même papa Wendling) se résoudrons à concevoir que nous rencontrons tout de même des difficultés dans ce voyage.

Et pas seuleument à essayer de passer sous silence la Bolsa à Bariloche,
le goût des spécialés locales,
nos campings à la sauvette,
les paysages hypnotisants,
les moments simples,
...



5 commentaires:

  1. De la table de ping pong à la chevauchée dans les riviéres de Patagonie,d'un sourire d'enfant à la conquéte d'un continent,il s'en est passé des années,tout ça grace à 2 roues et qlqs kilogs,comme quoi le voyage est imaginatif et les distances matérieles.Bon voyage.
    PéreA

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Aurore
    bisous à tous les deux
    Francoise

    RépondreSupprimer
  3. Ho c'est l'anniversaire de Zag!
    Bien gros bisous alors, Catherine vous ferait bien un beau gros gateau au chocola mais ce sera pour après votre retour
    Antoine

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors joyeux anniversaire Aurore ! Avec un peu de retard.... Vous en êtes où maintenant ? On pense souvent à vous.
    Bises.
    Guillaume et Hélène.

    RépondreSupprimer