mercredi 13 janvier 2010

El Bolsón.

Autour du feu, le soir, Zag narrait ses épopées épiques alors que Zyg fumait tranquilllement la pipe en regardant les étoiles.
 ...Euh..., non je me suis trompée de scénario là. Je recommence.



Autour d'un plat de pâtes, Zag devenait de plus en plus persuasive pour troquer une journée durant les vélos contre un autre type de monture "qui avance sans d'autre effort que "Yah! yah! ''on jouera aux gauchos solitaires, tu feras le cow-boy, je serais l'indienne''.



Alors que Zyg mastiquait tranquillement sans prêter attention à ces divagations.

Et puis un jour, ce qui devait arriver arriva.
Marcelo nous accueille dans sa ferme. Le dimanche, on partage la parilla avec toute la famille. Ici, c'est encore plus complexe que la série Dallas. Il y a les enfants de sa première femme, ceux de la seconde qui ramène fiancée et d'autres enfants encore, celle de la troisième: la petite Juana qui à du coté de sa mère encore plus de demi frères et de demi soeurs. Il y a encore le frèrot et ses enfant, les chiens, les chats et les poules, le cochon et...les chevaux.





Vous l'avez deviné nous sommes retombés quelques décennies en arrières chez les pro-peaceandlove,d'authentiques survivants des sixtee's.
C'est dans une ambiance propice aux expériences inédites (''Venez voir, dit Maria la femme de Marcelo, je construit ma maison en torchi, le toit en gazon...Vous êtes là samedi? On va chez un copain l'aider à faire la sienne'', ''Pendant les vacances, j'aide papa à faire de la bière'' nous confesse Juana), que Zyg abdique : ''Demain on fait une CABALGATA''.




Cette journée là, restera gravé dans nos coeurs... et dans nos fessiers!

photos

4 commentaires:

  1. Yves sur un cheval ... J'aurais bien aimé voir ça !!

    RépondreSupprimer
  2. toujours en train de jouer....bon tu me diras aprés la traversée de " l'Adour Argentine " à dada,ça mérite bien un ping pong énergique , joyeux ,histoire de faire cesser les rumeurs à propos de vos délicats fessiers,ils vont bien ,au moins comme tu le dis Aurore c"est toujours ça de graver.... donc nous avons la preuve que Zyg et Zag non seulement savent pédaler, manger,cuisiner, prendre de superbes photos ,faire coutume avec les locaux (comme chez nous)..mais aussi montent à cheval et demain ? surprise on verra bien
    super la famille de Marcello,quel courage!
    gros isous ,oui ,je suis radine aujourd'hui,B, Bisous....à demain

    RépondreSupprimer
  3. nonn un mur d'escalade en plus... mais il n'y a pas que ça qui a retenu mon attention je vous rassure... est-ce vraiment moins fatiguant à cheval ??? en tout cas, les photos, ça dépayse vraiment...

    into the wild really !!

    bizes à zot tout

    RépondreSupprimer
  4. et alors on est demain !!! on attends la surprise
    nous ici c'est la routine!!
    on pense à vous, bisous,au fait c'est vrai : cheval ou vélo ??

    RépondreSupprimer