samedi 5 décembre 2009

Le Grand Chelem

Mesdames, Mesdamesoilles et Messieurs: bonjour.
Aujourd'hui nous allons vous présenter le Grand Chelem.
4 participants vont devoir affronter une série d'épreuves sur 3 jours. À l'image des 12 travaux d'Hercule, ils auront à redoubler de ruse et de force afin de sortir indenmes de cette étape.
Nous vous présentons les deux binums.


L'équipe A: Zyg et Zag. D'innocents cyclos qui ne savent pas encore à quoi s'attendre. Leur inscouciance sera t-elle leur carte jocker?



L'équipe B: Benno & Gerben allias "les Hollandais". Suréquipés, surentraînés (Ushuaïa- El Chaltén en 17 jours, gluups!). Une force de mulet qui les contraint à recharger le carburant très (trop?)souvent.

Pour encourager l'Equipe A, tapez... euh, des pieds.
Pour démotiver l'Equipe B, tapez: "Y aura pas de bière à l'arrivée".

Voici voilà, maintenant le Grand Chelem et en images.

J1. QUAND LES VENTS S'EMMÈLENT.



Une ligne droite. Du vent et de face. Et, l'ingrédient mystère: de la poussière.

Commentaire de l'équipe A: "C'est une ligne droite à priori. On n'en voit pas la fin (sens propre et figuré), c'est normal ?¿?¿"
Équipe B: " NO FEEAARRR! Yeaaah!"

 Sur cette première journée, les participants ont compris que franchir les 10km sera synonyme de performance.
Le maître mot: "Que la Force soit avec toi."
On note alors un avantage pour l'équipe B. (Mais!!! Vous n'avez pas tapé des pieds!)


J2. APOCALYPS NOW IN LAGO DEL DESIERTO.
Première étape de la journée: atteindre le Fameux Lago del Desierto.
Les deux équipes s'y retrouvent dans l'attente du bateau qui les fera traverser le Lago del Desierto (tire son nom de la mémoire de tous ceux qui ont voulu s'y installer). C'est donc la deuxième épreuve (et de taille!) du jour.



Commentaire de l'équipe A: "Oh! (le oh de surprise: ton aigu.) L'eau ça vole!"
Équipe B: "NO FEEAARRR! Yeaaah!"

J3. THE TREK.
Maintenant que chaque équipe à tamponné son passeport, voici le coeur du Grand Chelem qui se présente à elles, The Trek.

Équipe A: "Mais quel trek?! Nous c'est du vélo qu'on va faire."¨
Équipe B: " No Fear. A little, because on devait faire venir des chevaux pour nos bagages mais cela n'a pas marché."

L'equipe B tente de prendre de l'avance mais sans réussite car ils ne parviennent pas à définir:" mais où est donc le chemin?" L'équipe A en profite pour revenir au coude à coude.
Deux stratégies vont alors s'affronter pour atteindre la cîme de la Montagne Sans Chemin.
Tandis que l'équipe B tente le passage en force en poussant leur vélos parfois à deux, l'équipe A tente de s'économiser en fesant 2 voyages. Le premier avec les sacs, le second avec les vélos.



La statégie de l'équipe B est payante. Ils prennent la poudre d'escampette après leur huitième ravitaillement.



Rivières avec si peu de pont (Zag soutient: "des branches, c'est pas un pont."),champs de 20cm de boue, ornières,.. les obstacles s'accumulent.

Une erreur pour l'équipe B qui aurait pu s'avérer fatale et les disqualifier. Le vélo tombe dans le fossé. Mais ils parviennent, avec la solidarité des 2 équipes (et oui, ils l'ont compris, une des clé du Grand Chelem) à le sortir casi indenme.
Le vélo, et eux par l'occasion.

Voici donc le Happy End à cette histoire. Les deux équipes se retrouvent ensembles le soir pour partager leurs impressions (et 3 dînners à 1 pour "les Hollandais") en terre de No Man's Land.




L'entre deux frontières. Là où juridiquement tu n'existes pas, physiquemnt, tu n'existes presque plus et mentalement:
Équipe A: "t'es sûr qu'on s'est pas trompé de chemin pour passer au Chili?"
Équipe B. " NO BEEEEERRR!! nnnnoooooooo....."

6 commentaires:

  1. Moi qui pensais que vous aviez finalement décidé de le faire en bus. Je suis heureux de vous voir à nouveau sur les vélos ? Attention tout de même à ne pas trop forcer... L'année prochaine je pourrai vous accompagner. Je m'entraîne tous les matins et par tous les temps, les saccoches bien chargées.

    Fred

    RépondreSupprimer
  2. qlqs mesures de musique dans une maison chauffée dans un pays que vous connaissez,c'est ce que je peux vous proposer.Par contre partager grace à votre réve le bonheur de voyager,(je ne penserais pas,je ne penserais rien).Que le meileur gagne mais pas trop souvent.Portez vous bien,bonjour aux Néerlandais et aux hommes de bonne volonté.PéreA

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je m'entraine tous les jours sur mon véli à Paris, je devrais être en bonne condition physique pour un prochain voyage.
    Bisous
    Claudine

    RépondreSupprimer
  4. allez l'équipe A !!

    (mais au fait, vous buvez quand même un peu de bière vous aussi !!)

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui j'espère que vous buvez une bière de temps en temps quand même ;) On pense souvent à vous, surtout quand on croise des vélos avec sacoches sous la pluie et en plein vent et qu'on est au chaud dans notre van :)
    C'est vrai que les paysages qu'on voit sur les photos en valent la peine.
    Bonne continuation.
    Les Kiwis (enfin presque)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai presque réussi à faire tapper des pieds tous mes collègues du bureau...
    A+ pour de nouvelles aventures
    Antoine

    RépondreSupprimer