jeudi 10 décembre 2009

Villa O'Higgins- Cochrane

Sur cette portion de route nous avons rencontré tellement de cyclos en tout genre qu'aujourd'hui le post leur est dédié.
Il faut savoir qu'à partir de Cochrane, se produit un effet entonoir qui rassemble sur la Carretera Austral tout ceux qui ont décidé d'arpenter l'Amérique du Sud.
Des grands aventuriers venant de Los Angeles aux couples qui ont deux semaines de vacances, on se rend compte que cette portion est un morceau de choix.
Et puis, comme nous allons à contre courant, cela amplifie d'autant plus les rencontres.
Les gens croient que notre choix est antistratégique par rapport à la direction du vent mais nous, pas folle la guêpe, on avait anticipé à bloc.




Nous voici, pédalant depuis plus de 10 minutes! en rude effort sur ce tronçon de montée et là:
DES CYCLOS!
Apparition salvatrice, on s'arrête (surtout Zag) et s'engage la discussion.

Max. Le routard qui descend en solo depuis Los Angeles.
" - Oui, il y a de belles choses à voir par cette route.
Beaucoup d'animaux.
Je vous conseille de prendre ce chemin (montre sur la carte une route qui contourne largement les quelques points de civilisation, remonte indéfiniment en zigzag, annonciatrice de multiples cols, pour enfin se perdre dans un parc naturel)
Zyg:
- Ah oui, super!  Mais comment est l'état du chemin?
Max:
- Très mauvais. Et comme cela monte et descend beaucoup, c'est parfois même difficile de pousser le vélo.
Mais, tenez. C'est une carte précise de tout le relief de la route. On y voit bien toutes les côtes. Celle- ci était assez dure (désigne un pic qui arrive à la limite de la feuille). Je vous la laisse, je n'en ai plus besoin, j'arrive bientôt.
Zyg:
- Ah, merci!
Zag:
- Oh, on est pas obligé de la prendre...
Et puis en plus on est déjà très très chargés."


Coline et Paul. Deux cyclos belges et qui vadrouillent en tandem.
 "- Vers là oú vous allez, nous avons eu de la pluie pendant une semaine.
Sac plastique + chaussures + resacs plastique + surchaussures mais deux minutes après, t'es trempé.
Et de votre côté, c'était comment?
Zyg:
- Nous, ça allez...
C'était de la neige.
Mais si vous voulez voir ce qui vous attends, tenez, regardez... C'est la carte du relief qui...
- Oooohhhh! Vous avez la carte de Max! (intonation mode admiratif).
Ah mais alors! Vous avez fait the Trek?! Et c'était comment?"


reparation à la Mac Gyver

Hugh. Canadien sextagénaire qui fait près de 100km par jour mais qui dit aller bien doucement.
"-Ah, moi aussi j'ai cassé mon porte bagage avant. J'ai pu le faire réparer à Cochrane. Apparement je n'était pas le premier. Maudite route!
Zag:
- Oui et de ce côté, cela empire encore.
- Oh! je ne veux pas savoir.
Ah mais alors...! Vous avez fait the Trek?! Et c'était comment?"




Deux hollandais en difficulté et tandem.
"- Nous avons cassé une pièce du cadre. C'est la fin du trip.
huhuhuhu..(Crise de larme de la fille).
Zyg:
- Et bien moi,...moi, j'ai cassé mon porte bagage avant!
Slurp. (bruit du nez qui renifle pour faire remonter la petite larme)."



qu'est ce que cést?

les photos

4 commentaires:

  1. Salut Zig et Zag !

    On est très fiers d'apparaître sur votre blog !
    Voici la suite des aventures des hollandais en tandem : apr`s quelques difficultés, ils sont arrivés a Villa O'Higgins en bus. Là, le ferronier du coin a réussi à arranger leur tandem, avec les conseils de Max (sacré Max !). Ils sont donc repartis en force : le 8 décembre, ils ont roulé de El Chalten à El Calafate d'une traite...
    Nous avons fait "The Trek" avec eux et Max, bagages sur les cheveaux. C'était en fait un vrai plaisir pour nous, le tandem déchargé, sous un magnifique soleil, on s'est régalés.

    Bonne route à vous, et on vous souhaite beaucoup de vent dans le dos !

    Paul (et Coline, et Lucho le tandem), de Belgique

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Zyg c'est pas cool de saboter ta monture pour tout faire porter à Zag !! ;)
    On l'a vu le changement de place de la sacoche !

    RépondreSupprimer
  3. on pense tres fort a vous en esperant que vous allez bien d apres les photos du sublime site dont tu es l auteur je ne peux que etre fiere de ma prima et son cheri!!!!!
    allez bon pedalage....
    nouvelle caledonie and co...

    RépondreSupprimer
  4. and happy christmas!!!!!!!
    BIG KISSSSSSSSS
    la prima

    RépondreSupprimer