dimanche 28 février 2010

Constitución- Mendoza- San Angustin de Valle Fertíl- Montero

On vous a parlé de la Patagonie, ses glaciers, ses étendues où se perdent le regard et les pensées, ses quatre vents, et les No Man's Land.
Puis, ce fût le littoral. Le murmure de l'océan Pacifique, ses récifs, les vagues qui se jettent sur les plages, ses coquillages et crustacés.
Tout cela c'était le bon temps!
Aujourd'hui, le récit va cruellement manquer d'exotisme, car ces derniers jours l'aventure a laissé place au... bus.
26h totalisée, 2541baillements, 789 bonbons, et nous vous épargnerons le décompte des arrêts pipis.
Il y eu pourtant un (ou plusieurs) temps où l'idée de fourguer son vélo dans la soute d'un bus parraissait attrayante. Mais dans la pratique, elle a perdu toute sa magie.





Allez, on arrêtte les gérémiades car on voudrait vous parler de deux petites étapes follement divertissantes.

La première, on la nomme: La route des vins. Plus de 60 km à bicyclette pour déguster du vin de bodega en bodega. Du grand art!




La seconde porte le nom enchanteur de "Vallée de la Lune" (ou Ischigualasto pour les plus intrépides).
Elle fait partie de ces lieux qu'une fois vu sur papier glacé, on ne peut s'empêcher de se dire: "Un jour dans ma vie j'irais là-bas". Ce site était dans la liste de Zag et de le rencontrer en vrai de vrai de vrai, c'était accomplir quelque chose de majestueux. On a parfois l'impression dans ce périple d'avoir changé de vie. Mais là, c'était carrément aller sur une autre planète.




Cet environnement érodé par les vents et sculpté par la pluie, est propice a laisser divaguer notre imagination. Ces formes ne sont pas seulement d'un esthétisme incroyable mais aussi les témoins du temps, de la vie. En effet, surgissant de l'ère du Trias, elles laissent apparaitre les couches minérales de millions d'années d'histoire. Du petit caillou, à l'immense canyon multicolor, tout est là pour nous émerveiller.





8 commentaires:

  1. Et dans le même temps, petite pensée pour zyg... les J.O. viennent de se terminer !

    Biz a zot tout'

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de recevoir ma première carte postale !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amoureux
    Je suis content de voir que tout se passe bien pour vous. Les photos prises sur la Lune sont magnifiques. Je suis admiratif de la beauté des paysages et de la géologie. Et bravo! vous avez une capacité à respirer sur la Lune exceptionnelle: sans bouteilles d'oxygène! A quand le retour sur terre et en Francia countria?

    Au fait, on a bien reçu votre carte postale. Merci pour la dedicace....

    Grosses bises
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elles sont jolies vos photos. On sait maintenant d'où viennent les boulders qu'on a vu ici. Ils naissent chez vous et quand ils sont plus vieux ils viennent ici finir leur vie au bord de la mer :)
    Bon anniversaire Yves !!
    On attend toujours notre carte postale ;)
    Et bravo pour les 3000 km, nous on en est à 10000 mais avec Bogus.
    La bise
    Guillaume et Hélène.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié
    Bon anniversaire mon Yvounet
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  6. HAHAAA, voici donc la tenue del souper heroes dela muerte del costas dela chili con carne... bon mon espagnol est toujours aussi performant on dirait...

    en tout cas, la carte nous a fait super plaisir !!

    et pour la plongée dépechez vous, nous on est niveau 2 maintenant !!

    RépondreSupprimer
  7. Trop forte la sista
    Même pas je joue et je gagne quand même. Le concept me plait assez.Il faudrait voir à étendre son champ d'application (loto et autres). Et oui ça y'est j'ai reçu les zolis photos/carte postale sans avoir donné mon adresse. En tout cas, tu as l'air en forme et tes cuisses aussi ça fait bien plaisir. ca fait un petit moment que j'avais pas posté un post (puissance de la répétition, envolée lyrique, habileté de la syntaxe, si, si,si) mais c'est pas pour ça que je pense pas à vous. Petite inquiétude pour le tremblement de terre mais pensée vite balayée par le souvenir que tu avais survécu à un ouragan au Mexique alors un tsunami au Chili... D'ailleurs sont pas très cool ces chiliens... Bon que la ville de Conception se déplace de 3 m ok, que la capitale Argentine (Buenos Aeres) bouge de 4 cm passe encore mais que leur tremblement de terre dévie l'axe de rotation de la terre de 8cm ce qui a pour conséquence de racourcir les jours de 1.26 microsecondes là je dis stop faut pas exagérer quand même (infos véridiques).
    Voilà je vais devoir repartir bosser parce qu'on n'est pas tous en vacances.
    Continuez à nous faire réver

    RépondreSupprimer
  8. Yves , Aurore
    Vous voilà revenus sur terre, avec ces paysages grandioses et surprenants .Biensûr ,un passage chez Bacchus devait s'imposer ,le temps de reprendre vos esprits ! devant tant de brevage, verres ou bouteilles l'inspiration semble revenir mais tout, tout ,tout......doucement !
    continuez de nous faire rêver ...et à bientôt
    on vous embrasse jean-marie , Françoise

    RépondreSupprimer