dimanche 14 février 2010

Concepción: "Demain, on va voir la mer !"

L'Océan Pacifique.
Depuis quelques temps déjá, nous sentions son appel. L'air a pris une odeur de grand large, le bruit des camions se tranforme en roulement des vagues, et les coups de soleil brûlent encore la nuit.
Plus concrêtement, il y a aussi Grégoire qui reprend contact avec nous. Installé depuis peu sur Concepción, il nous invite á s'arrêter un petit bout de temps chez lui.
L'occasion de donner un rendez-vous á un Haut-Savoyard de l'autre côté de la planéte est trop belle. Nous nous retrouvons donc planté au milieu de la Plaza de Armas á 13h tapante. Et nous attendons.
Attendons.
Attendons.
...
Nous découvrons alors l'élasticité de la ponctualité chilienne.
...

40h plus tard, les retrouvailles auront finalement lieu. Pour tous ceux qui auront fait le décompte: oui, 5h du mat c'est une heure valable pour des scenes émouvantes.
Imaginez: Zyg et Zag roupillant dans leur auberge, lorsque depuis la rue, des beuglements épellant nom et prénom s'adressent explicitement á eux. Quelques secondes de présence d'esprit suffisent á convertir: "on est au Chili, ce n'est qu'un mauvais rêve, je peux me rendormir". Lorsque la dueña nous supplie de descendre pour faire taire ce tapage nocturne, nous devons bel et bien nous confronter á la réalité: Grégoire et Mathias qui sont venus nous souhaiter la bienvenue á Concepción.
Sur ce, les mêmes esprits vifs et aguerris se demanderont:" mais qui sont donc ces deux énergumenes auquels se livrent nos braves Zyg et Zag ?".
Présentation:
Grégoire. Fier et loyal compagnon de classe de Zag durant ces deux dernieres années de BTS, il décide de mettre en pratique sa formation tourisme au service d'un pays en voie d'expansion dans le domaine.
Il aime: le reblochon, les débats phylosophiques et le foot ( l'un n'empêche pas l'autre). 



Mathias. Cuisinier de formation et chef dans l'âme, il partage sa vie entre deux passions: le rugby et la gastronomie. Il aime: le reblochon (l'un n'empêche pas l'autre!).



Ce sont donc ces deux expatriés qui se proposent de nous faire découvrir le mode de vie á la chilienne.
Savoyards obligent, cela va envoyer du Diot!

Nous goûtons en effet au "típico chileno" á toutes les sauces. La plus fameuse est sûrement celle au Pisco, l'Alcool National.
Victime du décalage horaire qui sévit dans cette maison qu'ils partagent avec Andréa et Loulou le chien, nous découvrons une face cachée du Chili: la vie noctambule.
On prend l'apéro á 8h, á 10h on mange, vers minuit c'est l'heure du  Pisco, á partir de 2h du matin, on sort en discotheque et aprés la fermeture on se retrouve tous á la maison pour boire les derniers verres (nous soulignerons ici la marque du pluriel).
Sur un tout autre plan, mais c'était du grand sport!!!




Et l'Océan Pacifique dans tout cela???
Ben, c'est notre derniere pensée de chaque journée: "demain, c'est sûr, on va voir la mer".

les photos (pour les incrédules qui connaissent Zyg).

4 commentaires:

  1. Bonjour Yves, Aurore,
    Nous comprenons, que ce n'est pas une semaine diététique !n'y même de repos ! gardez en un peu sous la pédale pour la suite ..........vous n'êtes pas encore arrivés.Profitez en et à bientôt pour les photos . ( les passeport,sont en cours de séchage !!!!
    jean-marie , françoise

    RépondreSupprimer
  2. Yves , comme tu l'as certainement remarqué, nous glissons quelques fautes d'orthographe dans les commentaires ............ nous ne prenons même pas le temps de nous relire !
    J'oubliais, le facteur n'a toujours pas déposé d'image !!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou les loulous c'est les Testudins!!!
    un petit message pour vous dire que tout va bien, apres le chili et la panamericana nous voici a mendoza , super decu par l'acongagua, tres cher et surpeuple nous ne le ferons pas, par contre on retse un mois dans le coin pour travailler, peut etre pourra ton se voir
    pas mal votre blog mais dur a trouver quqnd on perd ladresse
    a plus adriane et franck

    RépondreSupprimer
  4. Waouh...trop bien ce petit intermède savoyard qui je suis sûre à "envoyer du diot"!!!
    des bisous à vous deux.
    Marine

    RépondreSupprimer