mercredi 25 novembre 2009

El Chaltén

El Chaltén, vous connaissez? Non cela vous dit rien? Cherchez encore. Bon peut-être que le nom de Fitz Roy sera plus parlant. Ou encore El Cerro Torre.
Et oui, cette fois, nous voici aux pieds de ces montagnes mythiques.
Zyg et tout fou. Il se réveille aux premières lueurs (ici le soleil se lève à... 5h30!), réveille Zag pour lui dire:"tu peux te rendormir, il fait encore mauvais temps aujourd'hui.".
C'est donc, malgrè ce satané rideau de nuages que nous profitons de ces premiers jours pour nous dégourdir les jambes arpentant des chemins de rando (enfin! une nature comme on l'aime!) La facette AMM de Zyg sort de son sommeil. "Tu vois là, normalement, on devrait pouvoir contempler la face Sud du Fitz Roy avec vue sur le Poincenot. Mais,...slurppp (bruitage du doigt qu'on lèche), hummm (bruitage de la réflexion induit par le doigt qu'on lève), le vent va bien finir par chassser ces cumulus"
Et finalement les pronostics plus incantatoires qu'objectifs se révèlèrent dès dimanche.
BRANLEBASDCOMBAT!
Tente et victuailles sur le dos, on trekke dans un concert de "Wouhaouuuu" et de "Ohlalalalala"... toujours plus excités. Vous nous pardonnerez peut-être la redondance des vues sur ces montagnes mais il faut prendre en considération que lorsqu'il est 10h24, ce n'est pas exactement le même effet que 13 minutes plus tard.
À savourer installé dans son baudrier pour les plus énervés!

Quelques photos...

3 commentaires:

  1. coucou nous sommes en direct
    il était temps d'avoir de vos nouvelles...........
    bisous à tous les deux
    maman

    RépondreSupprimer
  2. c est superbe.
    Comme l on doit se sentir petit.

    RépondreSupprimer