samedi 24 octobre 2009

3 jours dans la capitale

 On s’attendait à faire la grasse mat après quelques micros heures de sommeil dans les dernières 48h... et bien non. Donc, ce n’est pas de la chambre design façon minimaliste (Ostinatto hostel) que nous avons profité mais des innombrables rues de la capitale.


 Un couple tout frais de touriste arpentant Buenos Aires à l’heure où les enfants s’en vont à l’école.

 C’est à pieds que nous allons profiter de l’ét...euh, du printemps austral (quand même 30 degrés et quelques coups de soleil).

 La ville est plutôt adaptée aux voitures avec de grandes artères de 10 voies et des rues á angles droit. En deux jours pas trop le temps de voir grand chose de cette immense métropole en effervescence. On se laisse plutòt guider par nos envies: bizarrement, on se retrouve aimanté par les coins de verdure. On à bien vu le musée de l’histoire de l’uniforme traditionel argentin mais il y avait un marchand de glace á coté qui nous fesait de grands signes.

 On repartira sûrement avec quelques lacunes culturelles mais on a au moins jouer au parfait petit touriste le temps de se perdre, de dire Wouhaouuuu devant la Casa Rosa, de se faire avoir par le taxi, de trembler dans un bus Kamikase, de goûter à la viande grillée, d’acheter aux vendeurs ambulants troix mer #..+* au lieu de leur infliger l’aumône, d’assister à un cours de tango,...

Bref, la suite, en images...

2 commentaires:

  1. Pauvre Zyg, heureusement qu'il y'a les gateaux, pasque sinon le côté végéta(presque)rien en prend un coup sévère là !
    Sinon on aime bien les avenues avec treize voitures de front (gran turismo??).
    ça commence bien on est bien contents pour vous

    à plus

    salymatt

    RépondreSupprimer
  2. coucou de roches
    bientot le vélo, prenez des forces avec la bonne viande du pays.............ou avec de grosses glaces.
    bisous fjm

    RépondreSupprimer